Un Bonnet péruvien pour Chanou

Publié le par NuagedeLaine

 

Un petit plaisir terminé en seulement 2 ou 3 heures..

 

La corvée: J'ai répété encore 2 fois le modèle de l'écharpe de Beegood, j'en suis à 5...sur 14! Ouais j'ai fait plus d'un tiers, j'ai l'impression de voir une toute petite lumière là-bas au fond..oui là-bas..tout au fond..là.. Bon passons!

 

Du coup, je m'octroie une récréation: Un bonnet péruvien pour ma Chanou (ma nièce, mon petit coeur de rêve..).

J'ai trouvé sur le boncoin une pelote que j'ai adoré tout de suite: la Mexico de KATIA

IMAG0051Malheureusement, Béatrice (c'est ma tricopine, on se lâche plus depuis la transaction...) n'avait qu'une pelote. Alors j'ai réfléchi à ce que j'allais bien pouvoir en faire.. J'ai pensé à un bonnet péruvien (version enfant), j'ai donc écumé le web pour trouvé un modèle. Je suis tombée sur le site DROPS de Garnstudio, qui est bourré de modèles gratuits.

Et j'ai opté pour ce modèle.

Super! Bon maintenant faut essayer de l'adapter, parce que je veux que mon bonnet soit au point jersey et non pas au point mousse. Cette laine a un plus joli rendu en jersey.

C'est bon, j'ai fait mon échantillon, ça colle avec le modèle, génial! Je me lance, à tout à l'heure...

 

...(tidoudindou - 3h plus tard)...

...Bon ça y est, il est fini, en 2/3 heures seulement! Ouh, je me félicite!

IMAG0061

Mais, je le trouve un peu bizarre, on dirait qu... Voyons, je vais essayer de le rentrer sur la tête de Tutu pour voir..

"Attends, non.. attends bouge pas...Bon Mathys arrête de bouger! Parceque si t'y mets pas du tien..euh..c'est sûr que.."

Pff....hannnnnnn...ça rentre pas!!

Bon pas de panique, Mathys à 7 ans, alors que Chanel en a 4, c'est quasi moitié moins, avec un peu de chance la tête sera quasi 2 fois plus petite!

 

 

 

...(tidoudindou - Le lendemain)...

 

Bonnet péruvien chanou

  Pauv' Chanel! Elle est toute étriquée là'dans! 

 

Bon maintenant c'est clair, j'ai m@!#& au niveau de la taille! Il est trop petit!! Aaah, j'suis gavée!

Positivons (Aaah non, trop dur...) et cherchons plutôt quelle peut être la cause, afin de ne pas la reproduire..

Peut être un début d’explication (à vérifier..) :

  • c’est une laine qui se tricote en 5 ou 5 ½ et je l’ai tricoté avec des aiguilles 7 (mais a priori ça aurait du faire plus grand..)
  • Je crois que  j’ai tricoté l’échantillon lâche tandis que le bonnet j’ai eu tendance à serrer (pas mal celle-là comme explication)
  • puis y a le fait aussi que je suis passée du point mousse au jersey. 


Quelqu'un aurait-il une idée un peu plus précise des erreurs que j'ai commises et qu'il ne faudrait pas répéter?

 

Je vous donne les explications (p.1 et p.2) que je me suis quand même emb#@€& à noter au fur et à mesure, rien que pour vous!

Et si vous tenez malgré tout à faire le même, il vous suffit de :

  • Faire un échantillon que vous comparerez à l’échantillon du modèle Drops puis que vous adapterez grâce à ce calcul.
  • Ou alors c'est un 12/24 mois que vous voulez faire et là perfecto vous pouvez y aller!

 

De mon côté, dès que j’ai remis la main sur le bonnet j’en prends les mesures et vous les communique, pour avoir une idée de grandeur (si on peut dire..), je pourrai même vous faire les conversions de patron...

Euh..vous avez peur de rien vous!

 

Allez, je vous embrasse..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> j'adore ce bonnet, bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> un superbe bonnet j'adore<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci merci il ne manquait que la taille pour être parfait!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> lol!! moi j'opterai pour les explucations 2 et 3... mais certains modèles ne tombent pas toujours très juste... bisosu!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec toi, ma Gerde! En fait c'est pas trop ma faute quoi, ça vient du modèle!  C'est bon j'suis regonflée là, c'est parti! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />