L'écharpe torsadée de Beegood

Publié le par NuagedeLaine

Après avoir fais et refais quelques échantillon, au point mousse puis jersey, je me lance pour de bon!

 

J'ai trouvé mon 1er modèle, une écharpe à torsade de chez Rowan (dont voici les explications p.1 et p.2 - Attention il y a une erreur dans la traduction, quand vous faites les grandes torsades il faut mettre 4 mailles sur l'aiguille à torsade en arrière de l'ouvrage et tricoter seulement 3 mailles à l'endroit et non pas 4 comme dans l'explication, puis ensuite tricoter les 4 mailles de l'aiguille à torsade à l'endroit-- si vous ne comprenez pas n'hésitez surtout pas à me demander, j'ai mis un bon moment à m'en rendre compte moi-même). 

Unisex Scarf-frlarge 3594 aiguilles-torsades

Je me suis bien renseignée avant sur "comment faire des torsades", notamment sur le site tricotin qui a de superbes explications, bien claires et en images.

Alors pour commencer il faut des aiguilles à torsades, des aiguilles traditionnelles en 5 mm et de la laine bien sûr!

Je commence donc mon écharpe, avec la pelote gigantissime achetée précédemment, dont voici un petit aperçu:

IMAG0032Et là, déception! La laine n'est pas du tout agréable à tricoter, elle est rêche, mais en plus le rendu est HoOorrible! Ça fait vieillot, terne..Pff, j'suis dégoûtée. Dommage parceque j'aime beaucoup les motifs.

Mais elle plaît à Beegood (<-- Mi Amor, qui je crains fort, est trop gentil pour oser me dire qu'il n'aime pas trop lui non plus) alors tant pis on continu... Ça fera de toute façon un bon exercice, pour les prochaines!

IMAG0027

 

Donc je répète mon modèle 1fois.. 2fois.. puis je me rends compte qu'il y a un problème, les torsades ressortes bien au bas des losanges mais pas en haut! Je réfléchis donc très fort.. Mais rien, je ne vois pas d'où ça peut venir. Au bout de la 3ème fois.. je comprends!!! Dans le diagramme, on ne commence pas par les mêmes petites torsades en bas et en haut du losange! Quelle étourdie je fais, c'est pourtant évident...

Pour vous éviter de vous arracher les cheveux, je vous ai récapituler tout ça sur image, j'espère que c'est assez clair.

Explications Unisex-Scarf

J'ai également traduit le graphique en écrit, pour celles qui préfèrent.

J'espère voir bientôt des photos de vos créations!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> trés bon début ...c'est une affaire à suivre....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> pourquoi tu l'as laissé tombé?<br /> <br /> <br /> tu tricotes en ce moment<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui je fais un snood mais bon c'est plus trop le moment de présenter des tricots d'hiver!<br /> <br /> <br /> Alors je pense que mon prochain article sera un gilet en coton, mais faut que je trouve un beau patron.<br /> <br /> <br /> L'écharpe me plaît pas du coup j'ai du mal à la continuer... Peut-être l'an prochain!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> elle est tres joli cette écharpe<br /> <br /> <br /> bienvenue dans le monde du blog et du tricot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Titichoupinette,<br /> <br /> <br /> très gentil à toi de m'accueillir dans le monde très ouvert du tricot.<br /> <br /> <br /> Pour l'écharpe, je suis pas encore réconcilier avec elle, elle moisi dans un coin hors de ma vue!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />