The Snood

Publié le par NuagedeLaine

Tout bien réfléchis..même si c'est plus l'hiver, que les oiseaux chantent déjà, et que les jours s'allogent généreusement..

Je vais vous présenter ma dernière création..

Attention... J'appelle... THE SNOOD

IMAG0083

Eh oui, j'ai pas pu résister, facile, rapide, de quoi épater quoi!

Je me suis très largement inspirée de celui-ci avec les dimensions trouver .

Alors que je vous explique un peu..

Je l'ai travaillé avec de la laine acheter à GIFI 7,50€ les 4 pelotes (blanches effet polaire).

J'ai fait un échantillon en tricotant au point de riz* (= 1 maille à l'endroit, 1 maille à l'envers,  1 maille à l'endroit, 1 maille à l'envers... Attention! Penser à faire passer le fil de la pelote devant l'ouvrage pour la maille tricotée à l'envers et derrière l'ouvrage pour tricoter la maille à l'endroit) 3 fils en même temps sur des aiguilles 12mm, afin de connaître le nombre de mailles que je devrais monter pour arriver à environ 70cm de largeur (plié 35cm).

Pour ma part j'ai dû monter 41* mailles (je vous conseille cette façon pour monter les mailles qui donne un bord très joli et pas trop serré) que j'ai tricoté jusqu'à épuisement des 3 pelotes (tricotées ensemble) au point de riz. Pour finir j'ai assembler les 2 bords.

Et voilà.. Ta..dan

IMAG0066 rogné-corrigé

*Petite astuce pour le point de riz: pour ne plus se prendre la tête au début de chaque rang, "endroit ou envers?", monter au départ un nombre de mailles impair et commencer tous les rangs de l'ouvrage à l'endroit!

Publié dans The snood

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> il a l'air tout moelleux !!! bravo !<br /> <br /> <br /> mai sil est déjà fermé... c'est celui là que tu veux doubler? je le double avant couture , sinon, un casse tête ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Non, c'est pas celui-là. c'est un autre je le mettrai en ligne quand il sera terminé.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> trés joli en plus il a l'air tout doux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est vrai qu'il est tout doux.<br /> <br /> <br /> Mais blanc pas bonne idée très salissant!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> oui j'ai un blog<br /> <br /> <br /> voici le lien<br /> <br /> <br /> http://les-creas-de-titi.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bravo c'est tres joli<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Titichoupinett. As-tu un blog toi aussi que je puisse voir ton travail!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Il est superbe, bravo! Je te rassure, moi je me suis tricotée un col cet hiver parce que j'en avais marre d'avoir froid à mes petites oreilles! Et bien du jour où je l'ai fini, il n'a plus fait<br /> suffisamment froid pour que je le mette!!! On les aura pour l'année prochaine !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Fanny, carrément ce sera pour l'hiver prochain! Et puis ça m'a tellement plu de le tricoter que je suis entrain d'en faire un autre, avec une variante.. Je vous montrerez<br /> <br /> <br /> <br />